> English version

ARCHIVES ACTUALITÉS 360°

< mois précedent 2018 mois suivant >

FÉVRIER 2018

ÇA BRÛLE > FESTIVAL LES INATTENDUS - LYON
Ça brûle ÇA BRÛLE a été sélectionné au festival de films (très) indépendants Les Inattendus qui se déroulera à Lyon du 09 au 17 février 2018.

ÇA BRÛLE
(2016 - 11min 28 - Série cACTUS)
de Agathe Dreyfus et Christine Gabory

Patrice Claude, ancien intermittent du spectacle, s'est immolé le 27 avril 2016 devant sa caisse de retraite à Marseille. "Ça brûle" se base sur ses propos enregistrés le 1er juillet à l’hôpital.

> Dimanche 11 février 2018 à 18h
MJC Monplaisir
25 avenue des Frères Lumière
Lyon 8ème

Entrée : Prix libre
Restauration et bar sur place

Séance en présence d'Agathe Dreyfus

> Plus d'infos ici


TERRAIN DE JE(U) > RÉSIDENCE à ANIS GRAS (Arcueil - 94)
9_joueurs_plus1
Le collectif est actuellement en résidence artistique avec le réalisateur Emmanuel Vigier autour de son projet : "Terrain de je(u) : 9 joueurs + 1". Installé.es à Arcueil (94) dans "Le lieu de l'autre - Anis Gras", nous mettons en place avec lui une installation visuelle et sonore documentaire qui sera exposée pour la première fois du 12 au 24 mars 2018 dans ce même lieu.

Le projet : Tour à tour, neuf joueurs se succèdent et dessinent à la craie les jeux qui les ont accompagnés de l'enfance à l'âge adulte, sur le plateau d'une salle de théâtre.
« À quoi jouais-tu ? »
La parole accompagne parfois le geste. Parfois elle s'absente. Des trajets de vie, des territoires de l'enfance.
Des espaces désormais révolus, quittés ou interdits se dévoilent.
Quelle place le jeu a-t-il désormais dans nos vies ?
Quelles traces laisse-t-il en nous lorsqu'il disparaît ?

Ce projet est né de la rencontre entre deux artistes (Emmanuel Vigier et Lionel Kasparian) et une équipe de psychiatrie de rue, qui organise chaque semaine un match de football dans la banlieue d'Aix-en-Provence. La rencontre se prolonge au 3bisf, un centre d’art contemporain situé dans le Centre Hospitalier psychiatrique Montperrin. À notre tour d’inventer d’autres jeux qui vont contribuer à « faire création ». Ce temps de travail s’est déroulé durant un mois de résidence en 2016, un atelier ouvert aux patients de l’hôpital, soignants, étudiants, tous formant une nouvelle communauté de joueurs éphémères...


> Plus d'infos ici et



< mois précedent 2018 mois suivant >

HAUT DE PAGE